· 

Consultation psychologue confinement 30 octobre 2020

Covid 19 & suivi psychologique

Pendant le confinement national qui a débuté ce 30 octobre, l'activité du cabinet de Vendargues sera maintenue afin de préserver la régularité des suivis. L'accueil téléphonique fonctionnera normalement. Les téléconsultations seront privilégiées à chaque fois que cela semble possible. Si le suivi à distance n'est pas envisageable, des consultations en présentiel seront mises en place dans le respect des règles de sécurité préconisées.

Confinement, consulter un psychologue

Confinement national du 30 octobre, téléconsultations

Suite au discours du Président de la République hier qui a précisé que « tous les lieux recevant du public doivent être fermés durant cette période de confinement sauf établissements listés » et  afin maintenir une continuité dans les suivis, nous proposons de procéder de façon préférentielle par des télé consultations 

L’attestation publiée le 29 octobre2020 qui  prévoit «Consultations, examens et soins ne pouvant être ni assurés à distance, ni différés», permet aux personnes de bénéficier d’une consultation physique chez un psychologue si les téléconsultations ne sont pas indiquées.

Confinement et consultation psychologique

Lorsque les consultations à distance ne peuvent être assurées, il est donc possible de consulter en présentiel et ce  dans le respect strict des mesures de sécurité (masques, gestes barrières, gel, entrée/sortie...).

Ces préconisations sont bien sur susceptibles d’évolutions au regard de nouvelles recommandations du Gouvernement et/ou du Ministère de la Santé.