Confinement, suivi psychologique
Téléconsultation par un psychologue pendant le confinement
Durant la crise sanitaire, je reste à votre écoute. Afin de respecter le confinement, le suivi psychologique sera assuré par téléconsultations. Par ce biais, le travail thérapeutique peut être mené sans rupture et accompagner ce temps peu ordinaire du confinement.
L’épidémie de COVID-19 et le confinement obligent au présent dans ce qu'il peut avoir d'étrange aujourd'hui. Chacun et chacune le vit et l'éprouve singulièrement et différemment.
Les repères et habitudes sont bouleversés. Le temps est comme suspendu à l'actualité présente tout en étant relié à un avenir incertain qui peut mobiliser une attente anxieuse.
Le contexte actuel, l'absence, le vide, la solitude et les incertitudes sont naturellement vecteurs de stress et d'anxiété. Une aide psychologique peut s'avérer utile voire nécessaire. En ce sens, l'utilisation des téléconsultations est un outil dont nous disposons pour faire face à cette situation exceptionnelle et proposer un soutient psychologique. La prise de rendez-vous se fait par téléphone.